Nous avons réalisé une fresque à la fin du mois de Septembre 2012 pour annoncer la sortie du 2ème album du rappeur parisien Flynt intitulé Itinéraire Bis, sortie le 15 Octobre 2012.

C’est la première vraie fresque de notre duo à la capitale. Nous voilà arrivés dans le 10 ème arrondissement, pointe Poulmarch, le long du canal Saint-Martin. Nous avons rencontré Flynt deux ans au par avant à Toulouse, voilà ce qu’il répond au journaliste quand on lui demande l’histoire de cette collaboration…
 
« Ce sont des toulousains qui ont réalisé cette fresque Azot et Sismik, ils avaient déjà fait un truc quand j’étais venu à l’Aéro (salle de concert toulousaine) sur du cellophane et là ils ont repoussé les limites. Ils ont fait un truc immense. C’est trop. Ils ont décliné la pochette… Artistiquement c’est super fort ce qu’ils ont fait mais humainement aussi. Je ne leur ai rien demandé, c’est eux qui m’ont appelé car ils ont vu que je sortais l’album et ils m’ont dit on va monter sur Paris et on va faire une peinture à l’effigie de ton album. Quand j’ai vu le résultat, on a tous été bluffé, même les gens du quartier ont été bluffé c’était mortel. Et surtout, là où ça a était plus fort c’est que ça a vraiment participé à la sortie de l’album. Ce n’était pas juste un truc dans un coin..  Le fait que ce soit à Paris, y’a beaucoup de gens qui en ont parlé, même Le Parisien s’y est intéressé, même s’ils ont fait un article un peu merdique.. Une belle aventure qui n’est pas finie..Donc un grand merci à eux Azot Sismik… »  Flynt source Youtube interview.
 
Lors de ce séjour un clip a été réalisé et devrait sortir en Septembre 2013. A suivre.
Flynt est une personne simple, passionné et malgré lui un old timer et pillier du rap hexagonal. « Son truc à lui a toujours été l’écriture : raconter, donner du sens, trouver l’image forte, le mot juste, faire passer des messages et transmettre des émotions… Flynt roule en indépendant depuis toujours. Ce qui importe pour lui dans la musique c’est d’être libre avant toute autre chose. » C’est pour cela que nous nous retrouvons entièrement dans sa démarche. Son premier album, J’éclaire ma ville s’écoule à près de 8 000 exemplaires et s’impose comme un disque référence incontournable. Après plusieurs années d’attente, les aficionados du lyriciste parisien se réjouissent de la sortie de son deuxième album le 15 octobre 2012… et nous avons été très fiers de participer à notre échelle à la sortie de ce missile.
 
Remerciements et Gros Big UP : 
FLYNT, Charles, Annee, Cam, Jaloul, Jawad, Noix de coco, SidiO, Nodey, 2spee Gonzales, GuiguiSmalls, Globe, Martin, et tous les gens qu’on a croisé tout prés de ce Canal stMartin…
Voici quelques lignes écrites par Jean Paul l’acteur principal de la deuxième fresque et comme il le dit si bien :  remplaçant de Flynt…
« Après la création de la fresque pour FLYNT à PARIS Pointe Poulmarch dans le 10ème à l’occasion de la sortie de son 2ème album et l’article négatif du journal LE PARISIEN sur cette oeuvre réalisée uniquement par passion et non pour un  quelconque intéressement, Paul (AZOT) m’a appelé pour me demander si cela me génait d’etre le remplaçant de FLYNT à partir d’une photo avec le slogan suivant  » Cet homme n’a rien à vendre … nous non plus ». Je n’ai pas hésité une seconde car je connais mon fils et son acolyte Rémi (SISMIK) sur leur sincérité et leur amour pour leur passion.
Donc, un jour de passage à GRAMAT (46), nous avons mangé ensemble pour parler de ce projet puis avons fait la photo servant de support pour la fresque.
Quel n’a pas été ma surprise à la vue du résultat obtenu. J’ai vraiment été stupéfait, ému  par cette ressemblance et bien sur très fier d’eux. Ainsi par cette oeuvre, ils ont réussi à inverser la situation en leur faveur car effectivement l’homme représenté était un parfait inconnu et bien sur sans objectif commercial.
La seule chose que je puisse leur souhaiter c’est LA REUSSITE car leur passion ils savent la vivre jusqu’à leur pleine satisfaction et sans aucune arrière pensée. »

Plus de projets: