EXPOSITION Le temps va passer

du 19 octobre au 23 décembre à LA COURSIVE Place Galilée à Dijon.

Quoi qu’il arrive, quoi que nous fassions, le temps est là. Il avance à son rythme, sereinement.

Le temps met fin à tout dès l’instant où nous détournons le regard.

Il laisse des images et des scènes figées, paralysées par l’oubli. C’est dans cette atmosphère que l’on traine des heures à lire ce qu’il reste de la vie, à écrire nos questionnements et les bribes de réponses que l’on trouve parfois. On passe le temps à faire des photographies et des peintures qui rendent belle et vivante la mélancolie, à arracher les murs pour les faire voyager…

Notre démarche se tourne depuis toujours vers les souvenirs, aller là où l’oubli a pris possession des lieux, où la vie semble s’être arrêté.

Evoluer là où le temps est passé et où il ne reste que le silence, nous permet de comprendre à quel point la vie va vite, et l’importance de ne pas la laisser filer entre nos doigts.

Cette exposition est en lien avec notre prochain livre CHRYSANTHEMES qui sortira en décembre de cette année. Ce projet parle de la mort à travers des dizaines de photos, de témoignages et nos ressentis personnels. Nombreux des extraits exposés dans cette salle sont issus de l’œuvre unique autour de laquelle nous avons construit ce livre ;

CHRYSANTHEMES / Fleurs d’or

SORTIE Vendredi 13 Décembre

PRE-COMMANDES Vendredi 15 Novembre

Rappelez vous il y a quelques temps nous avons passé plusieurs jours dans une cabane dans les bois pour travailler sur un projet. Nous sommes restés assez flou mais nous avions besoin de temps pour que tout se dessine au mieux dans nos têtes. On s’est posés plein de questions aux quelles nous avions pas encore de réponses. Si vous vous rappelez il y a encore plus longtemps nous vous avions posé des questions par rapport à la mort où des personnes qui vous ont quitté et qui vous manque. A la base, c’était pour le projet d’un ami artiste Kegrea puis ça ne s’est pas fait et on voulait mener notre partie jusqu’au bout.

Chrysanthèmes parle de la mort. Nous avons voulu rendre cet objet unique, artisanal et avons choisi de faire que très peu d’exemplaires. On vous dit tout bientôt…

Nous sommes assez émus et très heureux d’arriver au bout de cette aventure.

On vous donne rendez vous environ dans un mois pour les premières images et pour en connaître plus sur ce projet.

En attendant, pour un petit avant goût et en prélude de ce bouquin, on vous présente cette expo à Dijon.

Un immense merci au festival Banana Pschit, à La Coursive, Zutique Production, big up Pierre Loup, Kenza, Guillaume, Maye, Momies, tous les autres, toutes les personnes que l’on a ou que l’on va croiser. On est ici encore quelques jours et on vous donne rendez vous ce vendredi 25 octobre à 18H au centre social Grésilles pour l’inauguration d’une fresque et plein de surprise avec notre Dream Team Grésilles, les jeunes de la MJC et du centre social des Grésilles.

Plus de projets: