Nouveaux habits, nouvelle paire de basket, petite coupe de cheveux à la mode, de la musique plein les oreilles et des souvenirs en constantes rediffusions face aux mirettes, chacun est dans sa bulle. Nous sommes à la veille de la rentrée scolaire pour vos enfants, le jour où votre patron va revenir au bureau après un voyage à l’autre bout de la planète avec sa femme et sa maîtresse, où votre fils va faire semblant d’être malade pour ne pas aller à l’école ou encore le jour où vous vous rendrez compte que les vacances… c’est fini. Et l’été c’est pareil, la fin, la conclusion, l’achèvement, l’aboutissement… Même si les papillons papillonnent toujours et que certains n’ont pas encore réalisé, il suffit de regarder par sa fenêtre, les journées raccourcissent, les figues grossissent et les filles aussi, les enfants remplissent leurs trousses, admirent leur speederman fraîchement peint en Chine sur leur sac à dos… Nous ne pourrons pas dire que ces mois de juillet et août ont été des plus beaux et que le soleil s’est senti bien parmi nous. Après quelques brèves apparitions, peut être restera-t-il présent sur une bonne partie de la France pour l’arrière saison… Bref, au fond de toutes les manières, l’été c’est dans la tête et on reste persuadé que ça peut durer 12 mois.
Pour nous ce fut une période estivale relativement calme mais qui, quand on fait le point, fut assez remplie, entre plages, bouffes, peintures et mésaventures.
Bordeaux (33), Angoulème (16), Biscarosse (40), Toulouse (31), Duravel (46), Liège (Belgique), Hamburg (Allemagne), Maastricht (Pays-Bas), Copenhagen (Danmark), Saint-Céré (46), Mayrinhac Lentour (46), Cornac (46), Sancerre (18), Crézancy en Sancerre (18), Henrichemont (18), Issoudun (18), Saint-Florent sur Cher (18), Carcassonne (11), Brive La Gaillarde (19) et tant d’autres contrées.
Le point fort été 2014 pour nous reste et restera l’acquisition de notre atelier. C’est enfin possible, on n’ y croyait plus mais on a un atelier, notre atelier. C’est officiel. Nous avons les clés. Nous avons pris possession des lieux au début du mois d’Août. C’est une ancienne école à Cornac (46), dans un petit village rempli d’artistes au nord du département. Affaires à suivre…
Nous n’allons pas faire le détail de toutes nos activités mais comme à chaque fois nous tenons d’ores et déjà à remercier plein de gens que nous avons croisés, avec qui nous avons partagé un petit moment ou de longues journées.
Comme à chaque fois la liste est longue et comme à chaque fois nous allons oublier des gens, alors désolé pour ces personnes et encore merci pour nous suivre dans nos aventures.
Une pensée à nos guerriers et guerrières, fils, fille, frère, soeur, pote, nos chiens et chiennes… Badofle, Knaki, Nala…
Aux potes Kegrea, Mioter, Toute l’équipe de Cultura de Brive La Gaillarde, Gitan, Marie ses collègues, son chef, son sous chefs, tous les rayons, les caissiers, les caissières… Lulu, Wendy… La foire aux vins de Duravel avec le fameux Mick Fontaine, notre famille Duraveloise, nos parents, nos familles, nos frères, nos cousins, tous les gens croisés sur les marchés nocturnes, Sylvie et la boutique Le Manahattan, Seb, Romain, Greg, Julie, Carole, Lucie, La famille Grivault et la mamie Coco (au top les retrouvailles), Le festival de musique traditionnelle Avis de stage organisé par l’asso Viellux et tous les potes là bas, Cyril, Léti, Tony, Seb, Cédric… Toute la bande vous avez été géniaux et sans oublier Kawa et Pogo, tous les profs et tous les stagiaires…. Yo les bordelais, Frères Coulures, Peinture shefré papa, Crewer (merci mon pote t’es le meilleur), Tack (bon petit magasin de bonbon), Zarina, Sonja (je ne vous oublie pas, jamais, merci pour tout on s’est régalé)… Merci Fabien pour les conseils des travaux et pour ton aide (la prochaine fois vérifie ton essence on gagnera du temps lol) Btissam, Illam, Julien, Molmar, Elo (et les degrés du jacuzzi) Lyly, Flynt, Blaiz, Neela, Michel, Sylvie, Yohan… Bienvenue à nos deux nouvelles bagnoles et rip aux deux dernières… Yo Paris Tonkar, Tarek, Maxime Pwetpwet et sa pineco, Alix et Nico (que des bons moments et merci pour l’aide) Manon et Line, les heures de stop, le bricolage, Bricorama, Cathy et ses employés, Nabil, les potos, les potins… Fauve, Yodelice… Lacapelle Marival et nos jeunes en atelier, Alicia et Bruno, Lyah… Séverine, Fanou, Norbert, Olive, Léti, Fred, Arlène, Beenette bien sûr… Françoise, Denis, Axelle, Adri, Lucie, Pierrot, Julie, Léo (bientôt à vous) et tant de gens.
Voilà, en quelques lignes et pour résumer c’est la fin des grandes vacances et pour nous aussi c’est la rentrée scolaire, le mois de septembre est là, nous commençons à démarcher au mieux pour nous offrir une année 2015 aussi prolifique et bénéfique que 2014 voir plus. Notre calendrier pour cette fin d’année est déjà bien rempli. Nous partons à Nîmes pour participer à « L’expo de ouf 3 », par la suite Azot va s’enfermer à Aubigny sur Nère (18) avec la troupe de théâtre Oh! z’arts etc… pour terminer leur spectacle autour de textes de Boris Vian, ensuite direction Ladirat, un petit village dans le Lot ou nous réaliserons une grosse fresque sur la place des femmes pendant la guerre 14-18. Un beau projet au beau milieu d’un village actif et réactif. Après nous partons quelques jours au Maroc, nous avons une expo à Crézancy en Sancerre dans le cher « Vin sur Vin » chez un vigneron, vernissage le 15 novembre puis ce sera l’heure de noël et notre tournée hivernale. Nous partirons alors à la rencontre des gens dans des centres commerciaux, des Cultura, des marchés de noël, du Centre de la France en Alsace en passant par le Limousin.
A très vite pour de nouvelles aventures.